Ce que l’argent ne peut pas acheter

Il y a des choses qui ne s’achètent pas, pour tout le reste, il y a… ah non, en fait non. Une guerre qui a éclaté dans le divertissement adulte, et ça devient personnel.

 

L’industrie adulte a été secouée, il y a quelques semaines, par une tribune sensationnaliste de Nicholas Kristof dans le New York Times. Il y critique Pornhub, appelle à une censure de ce secteur et à sa perte financière. Bien que nous ne soyons pas directement affectés par cela ni par les actions qui ont suivi, nous ne pouvons pas rester silencieux lorsque des gens et des corporations utilisent leur morale pour s’en prendre à nous, à nos amis et à nos partenaires.

 

Nous, l’équipe Kinkoid, avons toujours été, et resterons toujours, passionnés par le gaming et la liberté qui va avec. La liberté d’être qui vous voulez et de vous réaliser au mieux dans un environnement bienveillant, sans jugement ni honte de vos préférences ou orientations. Nous voulons faire entendre notre opinion sur le sujet et exprimer notre soutien à l’industrie adulte. En tant que studio indépendant, nous ne sommes pas affiliés à MindGeek, donc le retrait de Visa/Mastercard sur Pornhub ne nous concerne pas. Mais Nutaku distribue des jeux hentai, dont les nôtres. Ce sont des partenaires et des amis, et nous les soutenons. Que ce soit clair : notre voix est indépendante mais guidée par nos émotions et certainement peu objective.

 

Nous avons toujours été, et resterons toujours, fidèles à notre mission : fournir un divertissement positif et sexy. Nos jeux ont toujours été, et resteront, gratuits et traduits dans six langues, car nous souhaitons apporter joie à autant de gens que possible. Faire des jeux dont nous sommes fiers et exciter les joueurs ne sont que quelques exemples de ce que l’argent ne peut pas acheter. Même avec des cartes de crédit. Nous ne cautionnons ni la violence, ni les abus, ni les humiliations, que ce soit dans le Haremverse ou dans la vraie vie. Nous ne resterons pas silencieux alors que de grands groupes maltraitent nos amis.

 

Nous serons aux côtés de Nutaku et les soutiendrons car nous avons tous le même but : apporter du plaisir. Impliquer, exciter et divertir des millions de joueurs, ça n’a pas de prix. Ensemble, nous résisterons contre cette “juste” croisade menée à l’encontre de toute l’industrie adulte.

 

La tribune du NY Times exhorte Pornhub à agir rapidement et à implémenter “le dispositif de protection le plus considérable de l’histoire de la plateforme”. Le site a mis à jour sa politique de modération et a confirmé la suspension de toutes les vidéos mises en ligne par des comptes non vérifiés. Pornhub a également promis de retirer toutes les vidéos non vérifiées, ce qui réduira l’impact négatif tout en fournissant un environnement sûr pour les professionnels de l’industrie. Mais Mastercard et Visa ont déjà décidé de prendre des mesures et de profiter du buzz créé autour de Pornhub pour se donner bonne figure et faire semblant de se soucier de la manière dont les gens dépensent leur argent.

 

Avec un seul article, qui sert les intérêts politiques de groupes puritains, Kristof a rendu silencieuses les voix de gens qui travaillaient en toute légalité dans l’industrie adulte et a menacé le gagne-pain de nombreux travailleurs. Il est difficile de savoir quels dégâts cet article fera puisque nous n’en sommes qu’au début de l’onde de choc. La stigmatisation que subit l’industrie adulte est si forte que nous restons aisément silencieux lorsqu’un tel événement se produit. Mais nous ne devrions pas.

 

Comment montrer votre soutien ? Renseignez-vous, éduquez vos amis, vos partenaires, vos parents. Lisez cette réponse détaillée à l’article du NY Times, remettez en question la neutralité journalistique de Nicholas Kristof, ses recherches et voyez les effets négatifs que tout cela aura sur le secteur adulte.

 

“Confondre le sexe ou le porno consenti avec le viol et le trafic ne rend pas service à la société. Le travail du sexe consenti n’a rien de plus à voir avec le viol qu’un match de karaté n’a à voir avec une bagarre de rue. (…) En tant que société, nous devons continuer à soutenir le travail de M. Kristof, en cela qu’il met en lumière l’importance des violences sexuelles à travers le monde. Nous devons également mettre en lumière les intérêts politiques qui s’insinuent dans le journalisme alors que notre société voit déjà se battre le conservatisme religieux, la liberté sexuelle et les droits des travailleurs et travailleuses du sexe.”

 

Quant à nous, nous serons toujours là pour vous, afin de vous offrir des divertissements sexy en toute bienveillance.

 

L’Équipe Kinkoid

are you over 18?